APPEL AU RASSEMBLEMENT CONTRE LA FERMETURE DE LA MATERNITÉ DE GANGES

Il y a quelques jours, nous apprenions par voie de presse et des réseaux sociaux que la maternité de la clinique St Louis était menacée de fermeture. Le président du groupe CAP SANTE, l’a annoncé en arguant un manque de Gynécologue.

Si cette annonce venait à se confirmer, un nouveau service public s’éloignerait de Ganges. En effet, la fermeture de la Trésorerie des Finances publiques, des menaces permanentes de fermetures totales ou partielles de certains  bureaux de Poste (Brissac, St Bauzille de Putois) ont déjà fortement impacté notre bassin.

Si la maternité de Ganges fermait, dans quelles conditions les futures mamans mettraient-elles au monde leurs enfants… un temps de trajet pour se rendre à la maternité clairement inacceptable, le risque accru de voir le bébé pointer son nez (au mieux) sur la route ??? Aussi, cette fermeture remettrait en cause les préconisations de l’ARS (Agence Régionale de la Santé) sur la répartition des maternités en territoire.

Et les soignants(es) de maternité, que vont-ils devenir ? Reclassés dans un autre service, déplacés sur une autre clinique du groupe ? Pour la CGT, la situation pour ces professionnels est inacceptable ! Ça suffit !

Nos Elus doivent s’indigner de ces projets régressifs.

Nos Elus locaux doivent prendre conscience que, sans services publics de proximité, la population et les salariés ne resteront pas vivre ici.

Les Habitants du Bassin Gangeois doivent exiger de ces gens-là des engagements, du soutien dans ce combat qui s’annonce.

Il est grand temps que la destruction et l’éloignement des services publics s’arrête et que cette tendance s’inverse !

Pour les services publics du bassin Gangeois, la CGT revendique :

  • L’arrêt immédiat du projet de fermeture de la maternité et d’éloignement des services publics
  • Une politique ambitieuse de développement des services publics de proximité

Nos services publics et notre maternité doivent vivre et se développer pour que la population Gangeoise puisse vivre et travailler dignement dans le bassin !

C’est pour toutes ces raisons que l’Union Locale CGT de Ganges et sa Région, appelle à rejoindre la mobilisation :

RASSEMBLEMENT CONTRE LA FERMETURE DE LA MATERNITE

JEUDI 6 OCTOBRE 2022 A 17H30 DEVANT LA CLINIQUE ST LOUIS

Télécharger le tract : Tract CGT maternité Ganges

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *