Pour le retrait de la réforme, le 15 mars, soufflons plus fort sur les braises de la colère!

Dans les rues du département de l’Hérault, le vent de la contestation souffle fort !

La CGT se félicite de cette nouvelle manifestation de force organisée quelques jours après la journée historique de grève et de manifestation du 7 mars.

L’alerte météo « vents violents » n’a pas découragé les manifestant-es. Nous recensons plus de 20 000 participant-es dans les cortèges organisés sur le département et plus 500 à Ganges. Nous sommes plus de 125 000 en Occitanie, plus de 1 million en France. Un haut niveau de mobilisation qui s’oppose à la réforme visant à passer l’âge de départ en retraite à 64 ans.

Le gouvernement ne s’y trompe pas et accélère la pression sur les parlementaires, menace les opposants éventuels et fait planer l’ombre du 49.3. Lorsque les ministres tentent de justifier ce coup contre le monde du travail, leurs arguments font pschitt.

Le Président Macron vient de faire connaitre par courrier qu’il refusait de rencontrer les organisations syndicales. Il nous a dit avoir changé et être à l’écoute, la CGT Hérault affirme que c’est du vent ! Dès lors qu’ils se refusent au débat, et veulent passer en force, le monde du travail est appelé à se mobiliser de nouveau très fortement le mercredi 15 mars.

A la SNCF, dans les raffineries, dans le secteur de l’énergie, dans les transports et la collecte, les grévistes en grève reconductible démontrent la voie. Nous attendons de l’intersyndicale nationale qu’elle lance un nouvel appel à mettre la France à l’arrêt jusqu’au retrait de la réforme.

Pour la CGT, le caractère brutal et injuste de cette réforme appellera à poursuivre le mouvement jusqu’au retrait du texte et comprendra qu’il sera adopté par le parlement. Soufflons plus forts sur les braises de la colère !

Tract ul cgt Ganges 15 mars

Nouvelle journée interprofessionnelle de grève et de manifestation :

MERCRÉDI 15 MARS

Montpellier 10h30 – Place Zeus

Le Vigan 18h – Place de la Mairie

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *