Alors que certains pariaient sur un essoufflement de la mobilisation, c’est aujourd’hui le gouvernement qui est à bout de souffle !
Le mercredi 15 mars avec plus de 25 000 manifestant-e-s sur le département, plus d’1,7 millions en France, les manifestations ont atteint une nouvelle fois des niveaux historiques !
Pour preuve de la détermination des actions coordonnées ont eu lieu sur le département et la région (blocage de l’A75, barrage filtrant au dépôt de carburant de Frontignan, PPDC de Vendres…).
Le gouvernement qui a martelé qu’il fallait laisser débattre le parlement et qu’il irait au vote, le président de la République qui n’a eu que mépris pour le mouvement syndical et a refusé de recevoir ses représentant-es, ont décidé d’abuser du 49.3 à défaut d’avoir une majorité.
Quand le résultat du vote ne convient pas, le gouvernement passe en force c’est le vrai visage de l’autoritarisme de ce pouvoir au service du patronat !
A cette annonce, le peuple s’est levé et a pris les places et les rues, l’intersyndicale appelle à nouvelle journée de mobilisation le 23 mars !
La CGT, appelle sans attendre à débattre partout de la grève ! À se rassembler et agir, c’est la mobilisation sociale et l’unité syndicale qui ont mis en échec le gouvernement. Continuons jusqu’au retrait !