Plus de 3,5 millions de manifestant-e-s en France, dans les 262 manifestations recensées le 23 mars et toutes les initiatives organisées depuis de nombreuses semaines, démontrent le rejet et l’écœurement d’une grande majorité de la population.
Les rues héraultaises se sont gonflées de colère en réponse au mépris affiché du président envers celles et ceux qui contestent les projets nocifs de son gouvernement. La CGT 34 comptabilise plus de 65 000 manifestant-e-s sur le département dont 1000 à Ganges pour cette neuvième journée d’action.
La mobilisation reste massive malgré le passage en force du 49.3, les atteintes au droit de grève, et la plaidoirie présidentielle, la stratégie du pouvoir a échoué !
Si quelques voix et un peu de courage ont manqué à la motion de censure, les manifestations confirment le rejet du gouvernement et votent la censure d’une majorité aux abois.
La jeunesse étudiante et lycéenne rejoint le mouvement et renforce les cortèges, elle ne souhaite pas être sacrifiée et vivre plus mal que les générations qui ont précédé !
L’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation massive le mardi 28 mars.